Nom humain : Dante Ifrisse
Nom posthume : Dante
Age au moment du décès : 20ans
Sexe : Masculin
Physique : Un jeune homme vêtu de noir se tient devant vous, légèrement voûté, ses cheveux noirs dissimulent en partie son visage, mais laissent apparaitre des yeux a l'iris presque blanc, qui cherchent à s'évader en permanence vers un monde que seul l'esprit de cette personne à la peau pâle semble connaître. Un être qui n'attire pas au premier abord, toujours l'air absent, il parait peu occupé par ce qui se passe autour de lui.
Psychologie : Malgré le fait qu'il soit dans toujours dans ses pensées, et contrairement à ce qu'il parait, il est très attentif à ce qui l'entoure, plus particulièrement il ne peut s'en défaire, il cherche malgré lui à observer ces êtres qui à la fois le répugne et lui font pitié, il ne comprend pas ce qui les pousse à vivre, ni ce qui le pousse lui même à vivre...
Puis, dans la mort, il conserve l'esprit lourd hanté par le fait d'avoir d'été humain, mais tente de s'introduire un peu plus dans ce nouveau monde où il peut recommencer à exister autrement. Plutôt râleur et il apprécie de jouer avec les nerf des autres et sortir des blagues inutiles ou pensées irrationnelles; mais il alterne ce comportement avec un renferment sur lui même, créant ainsi des oppositions radicales dans sa façon d'être. (attention aux brutaux changements de caractère ou d'attitude...^^)
Don : Dante se réveillera après sa mort tel un vampire contrôlant le temps, il peut d'une simple pensée, figer, ralentir, ou accélérer le temps pour lui-même, pour une chose (ou une personne) en particulier, ou même pour tout ce/ceux qui l'entoure.
Histoire : Né dans une famille annecienne, d'un niveau social moyen, Dante évolue apparemment comme un enfant, un adolescent, puis comme un jeune adulte normal, même s’il ne s'intègre pas bien et préfère rester solitaire, il côtoie les gens qui l'entoure. Afin de paraître "politiquement/socialement correct" il retourne la méprise et la haine qu'il éprouve pour le genre humain vers sa propre personne, et ainsi s'exile souvent dans son esprit. Ni bête, ni intelligent il semble le plus commun des individus, moyen dans les études et radicalement incompétent pour ce qui est des sentiments, il admire les arts qui sont pour lui un autre échappatoire à sa nature (humaine) comme une vaste terre où il peut décharger son esprit. Il meurt aux alentours de ses 20ans, poignardé dans une ruelle obscure par un drogué en manque ne se contrôlant plus, alors qu'il photographiait ces lieux si merveilleux à ses yeux.
(-s'il y a des fautes veuillez m'excuser et pourquoi pas me les faires remarquer, je les corrigerais-)